Exposition Fabienne Comte à Lyon

10 septembre 2014

La Galerie des Tuiliers présente une sélection d’œuvres récentes de Fabienne Comte à Lyon du 13 septembre au 25 octobre.

 

Venez découvrir ou redécouvrir l’univers de l’artiste, toujours attirée par le merveilleux. Pour cette exposition, elle explore les thèmes du cirque, du bestiaire, ainsi que son thème de prédilection : la féminité.

 

La peinture de Fabienne Comte  s’appuie sur de multiples supports : huiles sur toile, sur carton, sur papier se prêtent à la fantaisie de l’artiste. Une nouvelle palette de couleurs vient enrichir son travail. Un réel épanouissement transparaît dans ces nouvelles œuvres : on découvre l’art de Fabienne Comte dans sa maturité.

 

Fabienne Comte fait de la Peinture, avec un grand P, comme les grands maîtres qu’elle admire et respecte. Ce qu’elle appelle « le beau métier », elle en a fait un combat quotidien, un « tête-à-tête humble et bagarreur » avec le tableau, une conquête, une aventure. Et pourtant, elle se plaît à reconnaître l’accident dans le tableau, cette part d’inattendu, cette « intelligence de la main » qui échappe à la volonté de l’artiste pour guider son trait.

 

Cette rencontre entre l’imprévisible et la pratique fait de chaque tableau de Fabienne Comte un moment d’émotion, que nous vous invitons à venir partager avec nous  à la Galerie des Tuiliers à Lyon.

 

L’artiste sera présente à la Galerie le samedi 20 septembre de 14h à 19h pour son vernissage.

 

La Galerie des Tuiliers soutient Fabienne Comte depuis bientôt une dizaine d’années. Le succès rencontré par ses expositions personnelles en 2005, 2008, 2010 et 2012 montre tout l’intérêt des collectionneurs pour sa peinture. Un enthousiasme sans cesse renouvelé.

Pour en savoir + sur l’artiste