expo flore sigrist 4

Exposition Flore Sigrist à Bruxelles

11 mars 2015

L’exposition Flore Sigrist se déroule actuellement à Bruxelles, jusqu’au 22 mars. Le magazine l’Eventail consacre dans son édition de mars un article à cette jeune artiste franco-suisse, récemment élue par Forbes dans son top 30 des artistes de moins de 30 ans.

« Flore Sigrist est l’artiste la plus hors du commun qu’il m’ait été donné de rencontrer dans ma carrière d’homme de l’Art. Aucun dénominateur commun avec d’autres peintres, aucune accroche possible, elle demeure seule dans ses visions souvent oniriques et pour lesquelles sa formidable mémoire lui donne des impulsions de génie. Elle n’a jamais appris la technique et elle la possède à fond; elle n’a jamais appris les couleurs et elle les associe à la perfection; elle n’a jamais appris la divine proportion et on la retrouve dans chacun de ses tableaux.

Tout spectateur de l’œuvre de Flore pénètre dans un monde de magie créatrice où se mêlent la joie, la colère, la tristesse, la mélancolie, mais surtout un féroce appétit de vivre, une rage d’amour pour tout ce qui  l’entoure : les êtres, la nature, la modernité. Laissons nous conduire dans ces méandres artistiques et ouvrons grand nos yeux, retrouvons notre regard naïf d’enfant découvrant un trésor. »

Alain Renner, vice-président de Sotheby’s France, le 18 décembre 2014

 

Découvrez ci-dessous l’article de Viviane Eeman dans l’Eventail.

article l'Eventail flore sigrist

Et quelques photos du vernissage :

 

 

Exposition Flore Sigrist
Jusqu’au 22 mars
Galerie des Tuiliers
200 rue Haute
1000 Bruxelles