Wang Yan Cheng

 

La Galerie des Tuiliers est l’une des premières galeries en France à avoir découvert, en 2003, le talent du peintre chinois Wang Yan Cheng, aujourd’hui considéré comme le successeur incontestable de Zao Wou-Ki et de Chu Teh-Chun.
Nous l’avons soutenu sans relâche en lui organisant trois expositions dans notre galerie en quelques années et en éditant plusieurs catalogues.
En 2008, nous avons contribué au montage de son exposition au Musée du Montparnasse à Paris.
De très nombreuses expositions en Europe et en Asie, des achats de musées, ont montré l’évolution de la peinture de l’artiste, né en 1960 dans la province de Guadong, en Chine. D’excellentes enchères ont confirmé l’intérêt des collectionneurs. En quelques années, sa cote est devenue internationale.

 

 

Aujourd’hui, et pour la première fois de sa carrière, Wang Yan Cheng nous a donné l’autorisation de reproduire en exclusivité deux œuvres originales sur des plaques en véritable Porcelaine de Limoges. Ces plaques, numérotées et signées par l’artiste, ont été éditées à seulement 8 exemplaires.

 

Conçues comme de véritables objets d’art, ces plaques sont présentées sur un support en ferronnerie spécialement créé pour elles.  Ce travail exceptionnel a été réalisé en partenariat avec un porcelainier français.

 

La Galerie des Tuiliers a choisi de présenter pour la toute première fois ces magnifiques réalisations à l’occasion du salon d’Art Contemporain Art Elysées, qui se déroulera à Paris du 23 au 27 octobre 2014. N’hésitez pas à venir les découvrir sur notre stand !

 

Découvrir les Porcelaines de Limoges

En savoir + sur Wang Yan Cheng

Laisser un commentaire